Attendre que la voiture tombe en panne pour faire l'entretien, attendre qu'une carie touche le nerf pour la soigner... Pour la colonne vertébrale, c'est pareil ! On attend pas d'avoir mal au dos pour la prévention.
La colonne vertébrale est la structure centrale de votre corps. Elle porte tout l'édifice anatomique et protège votre système nerveux. Elle est unique et irremplaçable.
Votre colonne vertébrale a un spécialiste et il a un nom: le chiropracteur.
Facilitez-vous la vie ! Alors pourquoi attendre, choisissez de vous faire ajuster la colonne vertébrale chez le chiropracteur avant que le mal au dos n'arrive.
Plusieurs avantages:
Soins plus confortables et plus faciles
Moins d'effets secondaires
Moins de séances nécessaires
Pourquoi voir le chiropracteur avant d'avoir mal au dos?
Les soins sont plus faciles
En effet, en venant lorsque la colonne vertébrale est douloureuse, le chiropracteur doit faire face aux spasmes musculaires. Les muscles sont contractés pour vous protéger d'une aggravation de la douleur, vous imposant une posture antalgique: vous vous sentez bloqué. Il y a un lien fort entre votre colonne vertébrale et votre système nerveux qui est fragile. Lors des crises, le corps se défend et fera tout pour empêcher que la situation s'empire. C'est pourquoi la musculature para-vertébrale se met en action et enclenche un processus de protection qui va "enraidir" les articulations vertébrales. Cela rend le travail du chiropracteur encore plus difficile. Non seulement il faut libérer le mouvement articulaire mais en plus de cela, ce travail se fait en lutte contre des muscles ayant eux, un rôle antalgique.
La prise en charge par un chiropracteur avant que la douleur se déclenche permet de retarder confortablement les crises de la colonne vertébrale (sciatique, cervicales, torticolis, lombaires…), et limite les troubles neurologiques ( vertiges, migraines, céphalées…), mais avant tout, les soins sont beaucoup plus confortables. Si on a déjà mal, c'est toujours plus compliqué.
Il y a moins d'effets secondaires
Les séances de chiropraxie impliquent une série d'effets secondaires indésirables.
Ceux-ci sont surtout présents les premières fois mais, ont tendance à réapparaître lorsque vous n'avez pas été traité depuis très longtemps (mois, années). En revanche, si vous avez fait vos exercices régulièrement, les effets secondaires devraient rester faibles.
Moins de séances
Si vous arrivez chez le chiropracteur avec de fortes douleurs, de fait, il y a plus de choses à traiter, les articulations, les spasmes musculaires antalgiques, les troubles neurologiques périphériques associés, etc. Plus de travail, veut dire, plus de séances de chiropraxie. Ce qui , finalement, vous coûtera plus cher que si vous étiez venu pour une visite de contrôle durant les derniers 6 mois.
Il ne faut pas s'y méprendre car en retardant le soin, vous augmentez la quantité de travail à réaliser. C'est comme la voiture, si vous attendez que tous les voyants soient allumés pour intervenir, ça vous coûtera plus cher ! La colonne vertébrale, c'est pareil. Sauf que là, vous ne pouvez pas changer les pièces.
Conclusion
Vous n'avez qu'une colonne vertébrale. Prenez-en soin.
Votre chiropracteur vous traite avec précaution, sans opérations, sans irradiations, sans médicaments et sans injections. Et bien que les séances de chiropraxie ne soient pas remboursées par la Sécurité Sociale, de nombreuses complémentaires santé la prenne en charge .
Alors pour votre colonne vertébrale, n'hésitez plus !
Rendez-vous dès maintenant dans notre cabinet, à côté d’Auch (32) et Toulouse (31). Votre chiropracteur vous accueille au 179 chemin de la Téoulère, à Vic-Fezensac dans la Maison de Santé du lundi au vendredi.
Comments