top of page

Vos symptômes > Céphalées et cervicalgies

CÉPHALÉES ET CERVICALGIES

Douleur Cervicale, mal au cou, migraine - Gers

La colonne vertébrale cervicale a différents étages de mobilité. Lors de fortes tensions musculaires liées à l'effort ou au stress, la mobilité est réduite. Votre cou se voit exposé à des blocages, des irritations des nerfs irradiant dans l'épaule et des spasmes musculaires provocant ce qui est appelé communément un torticolis. On veut se sortir de là et passer à l'action. La chiropraxie a des solutions pratique !

 

Parfois au contraire, des personnes se "débloquent" toutes seules le cou. Parce qu'elle ressentent des sensations de blocages, elles créent par la répétitions de ces gestes, des hyperlaxités, ou hypermobilités ("qui craque toute seule"), alors que les vertèbres bloquées n'ont pas été libéré. Elles ressentent alors le besoin de répéter de plus en plus souvent ces gestes bien qu'inefficaces. Prenez les choses en main, remettez vous à l'action d'un vrai spécialiste avec nous.

 

Dans tous les cas, il peut apparaître dans ces situations les symptômes suivants :


- Douleurs de nuque et d'épaule (avec irradiations dans le bras voire la main)

 

- Fourmillements / anesthésie aux bouts des doigts

 

- Céphalées à partir de la base du crâne

​

- Maux de tête aux tempes voire jusqu'à l'œil

 

- Sensations de vertige / de déséquilibre

 

- Acouphène / sifflement dans l'oreille

 

- Douleurs sur le visage

 

- Haute pression sanguine

 

- Problèmes d'articulation de la mâchoire

 

- Fatigue

 

- Troubles oculaires

 

- Manque de concentration

 

- Sinusite à répétition

 

- Problèmes de thyroïde

 

- Tendinite chronique au coude (Tennis elbow)

 

- Hernies discales cervicales

 

- Arthrose cervicale

 

Le dérangement articulaire cervical est déclenché par une hypermobilité ou un blocage d'un segment de la colonne vertébrale. La musculature très souvent crée par une pression même faible mais continue un message douloureux qui peut se ressentir tout le trajet du nerf.  Ainsi le problème s'étend dans la musculature adjacente de l'épaule et de la nuque.

Le chiropracteur applique avec soin l'ajustement contrôlé de la ou des vertèbre(s) et traite les conséquences de ce désordre.

​

​

bottom of page