top of page

Pour qui ? > Sportif

SPORTIF

Améliorer ses résultats avec la Chiropraxie


Les ajustements chiropratiques font partie du plan d'entraînement de beaucoup de sportif. Selon une étude d'Anthony Lauro (Doctor of Chiropractic), les athlètes ajustés régulièrement peuvent améliorer leurs résultats sportifs de près de 10% à l'égard des athlètes sans traitement chiropratique régulier.

Non seulement les sportifs actuels et les anciens éminents comme Arnold Schwarzenegger, Lance Armstrong, Dan O'Brien, Roger Federer, Usain Bolt, tigre Woods, Michael Jordan et l'équipe du Bayern FC Munich utilisent la Chiropraxie pour rester dans la meilleure constitution physique et être couronné de succès, mais encore de plus en plus de sportif professionnels et amateur.

Les sportifs professionnels qui sont traités nous rapportent sans exception le sentiment d'une augmentation de puissance. Lennox Lewis, Evander Holyfield, Franco Columbo connaissent tous la nécessité d'avoir une colonne vertébrale libérée de toutes contraintes et surtout avec cela un système nerveux optimal. 

Et oui, c'est logique, car seul un système nerveux bien fonctionnant peut bien coordonner parfaitement des muscles et réagir plus rapidement pour conduire et garantir la capacité maximale du corps.

​
Les douleurs et blessures du sportif

 

La pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau engendre des sollicitations musculaires et articulaires importantes.

La répétition de gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions peuvent amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques.

Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de votre appareil locomoteur et vous faire souffrir. Elles entraînent des déséquilibres imperceptibles car indolores. Ces derniers nuisent à vos performances et peuvent conduire à une blessure.

​

Auprès des sportifs, le chiropracteur agit à plusieurs niveaux :

  • il assure une performance articulaire et musculaire maximales, en restaurant la mobilité articulaire,

  • il prévient les blessures, en identifiant, par exemple, les problèmes de posture ou d’appui,

  • il soulage les douleurs liées à la surutilisation de certaines articulations ou muscles,

  • il traite certaines blessures comme les tendinites, les contractures, les douleurs vertébrales et articulaires.

 

Le traitement chiropratique régulier des sportifs permet de diminuer les temps de récupération après blessures, en association avec un programme de rééducation fonctionnelle.

​

​

Ces athlètes qui sont suivis par un chiropracteur

 

Roger Federer, Tiger Woods, les footballeurs du Milan AC ou encore les basketteurs des San Antonio Spurs ont un point commun, au-delà de leurs performances sportives exceptionnelles.

Tous confient leur outil de travail –leur corps– aux mains expertes d’un chiropracteur.

Depuis 2010 et les Jeux Olympiques de Vancouver, les chiropracteurs sont présents auprès des autres professions médicales pour assurer des soins aux athlètes.

bottom of page