• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

SÉNIORS

La Chiropraxie pour les séniors et les personnes âgées


Si l'espérance de vie a très largement augmenté depuis un demi siècle, l'espérance de vie sans maladie diminue de plus en plus. Vivre vieux et en pleine forme c'est possible. Les "années d'or" font ressentir les contraintes physiques et d'autant plus dans le grand âge pour prendre conscience de votre capital santé !

Les symptômes comme les douleurs articulaires, les acouphènes, l'incontinence urinaire, les douleurs des disques intervertébraux usés deviennent le quotidien indésirable à partir de la cinquantaine. Ces troubles physiques sont souvent les conséquences des petits problèmes non résolus de la jeunesse.

 

Traitement des douleurs chroniques du dos et des articulations avec la Chiropraxie


D'autres facteurs de santé comme la densité de l'os (ostéoporose), la mobilité articulaire limitée ou la prise de nombreux médicaments demandent une approche particulièrement attentive par le Chiropracteur.

La Chiropraxie offre une multiplicité de techniques différentes desquelles l'approche douce et prudente est particulièrement adaptée pour les personnes les plus âgées comme pour les enfants. Conformément à votre histoirique de vie, votre genèse de la maladie et votre représention de la douleur, des méthodes de traitement individuelles seront choisies à votre convenance par le Chiropracteur.

Avec cela, il y a plusieurs formes d'évolutions des symptômes, selon l'âge, l'historique de vie et l'environnement de vie. Souvent dans le meilleur des cas, l'évolution est seulement de l'usure (arthrose) et des réductions de mobilité articulaires.

La bonne nouvelle: si les fixations sont levées, les symptômes peuvent aussi disparaître et la mobilité s'améliore.

Dans la pratique, nos patients plus âgés viennent surtout et avant tout à cause des symptômes suivants :

 

- Douleurs dans le dos, fréquemment avec l'usure des disques intervertébraux et facettes articualires postérieures

 

- Rétrécissement du canal lombaire ou foraminal

 

- Douleur de l'épaule 

 

- Douleur de hanche ou du genou

 

- Cheville ou genou qui craquent

 

- Insomnies

 

- Faiblesse de la vessie, incontinence

 

- Sensations de vertige

- Acouphènes, bourdonnement de l'oreille

 

- Troubles visuels ou fluctuations de la vue

 

- Rigidité articulaires de la colonne vertébrale et du bassin

 

- Douleurs diffuses ou les sensations d'engourdissement dans des bras et jambes

 

- Douleurs chroniques après des opérations ou traumatismes (chutes, accidents) passés.


Amélioration de la qualité de vie lié à l'âge par la Chiropraxie


Nous notons avec un plan de traitement chez les personnes les plus âgées ou patients avec des complaintes chroniques, une amélioration de la qualité de vie qui se récupère très souvent au premier plan. L'optimisation du travail d'équipe entre l'appareil loco-moteur et le système nerveux par des traitements chiropratiques (selon les conditions physiques initiales) contribue très souvent à ce que vous vous sentiez mieux et viviez mieux votre le quotidien.

 

La visite chez le Chiropracteur peut prévenir les opérations


Avant que vous vous fassiez opérer sur la colonne vertébrale ou sur des articulations, rendez visite rationnellement à un Chiropracteur pour repérer les malpositions, ou fixations éventuelles installées et tant que faire se peut, les éliminer. Ces malpositions ou fixations sont souvent responsables de vos douleurs et non l'usure de l'articulation concernée. La thérapie manuelle en Chiropraxie est en association avec un programme de réhabilitation du kinésithérapeute une alternative très efficace pour éviter ou retarder une opération.

Le Chiropracteur face aux prothèses


Les prothèses de hanche et de genou ainsi que les disques intervertébraux artificiels ne sont en aucun cas une raison de ne pas se faire traiter. Bien au contraire. Ainsi qu'une prothèse sur la colonne vertébrale n'est absolument pas problématique pour la prise en charge. La mobilité manquante dans une section de la colonne vertébrale opérée induit souvent une surcharge de travail des articulations adjacentes. Il est fréquent qu'une colonne vertébrale opérée d'une hernie discale à un niveau, voit apparaître dans les mois suivants une autre hernie au niveau supérieur.

Votre Chiropracteur a développer son art de l'ajustement pendant des années d'entraînement et de pratique. Le Chiropracteur est capable de travailler chaque articulation de votre dos indépendamment des autres avec une précision d'orfèvre. C'est pour cela que les Chiropracteurs sont les professionnels de référence à l'échelle internationale pour le traitement du rachis. 


Si vous veillez à ce que la colonne vertébrale reste entrenue en vous faisant ajuster régulièrement, vous pourrez éviter que des blocages éventuels retentissent négativement sur votre qualité de vie.

Occupez-vous de votre santé pour une meilleure qualité de vie ! 

Faites le premier pas de vous faire contrôler sans obligation !

 

 

Consultez votre colonne vertébrale intéractive
MAINTENANT