Comment la chiropraxie peut soulager vos maux de tête ?


Fourmillements, troubles oculaires, acouphènes ou manque de concentration : quel est le point commun entre tous ces symptômes ? Ils sont souvent liés à un manque de mobilité des cervicales. La chiropraxie vous aide à soulager vos maux de tête, et tous les autres symptômes étroitement liés aux migraines.



Quelles sont les causes courantes des maux de tête ?

Beaucoup de maux de tête apparaissent en cas de fatigue ou de surmenage. Le stress est également un facteur reconnu qui favorise les crises de migraine.

Lorsque la tension musculaire est trop forte au niveau des cervicales, des maux de tête violents peuvent survenir. Ils se caractérisent par une douleur de la nuque et des épaules, avec une céphalée à partir de la base du crâne, pouvant irradier jusque dans les bras et la tempe.

Un problème d’articulation de la mâchoire peut également être à l’origine de migraines intenses, qui obligent le patient à consulter, car elles sont éprouvantes nerveusement.

Pourquoi vous ne devez pas laisser les migraines s’installer ?

Le mal de tête peut être handicapant dans la vie quotidienne et avoir un impact sur la vie professionnelle. Le patient qui ne consulte pas va vite entrer dans un cercle vicieux, consistant à aggraver les symptômes à cause du stress et de la fatigue nerveuse.

Laisser la douleur s’installer peut aussi mener à une prise d’analgésique avec un effet anti-inflammatoire. Or, ces médicaments n’agissent pas sur les origines du mal de tête et, à forte dose, ils peuvent être dangereux pour la santé.

Pour éviter de prendre des antalgiques ou tout autre médicament antidouleur, tournez-vous plutôt vers un chiropracteur, qui va traiter le mal à la racine.

La chiropraxie au secours de votre mal de tête

Le chiropracteur va d’abord vérifier si vous souffrez d’un dérangement articulaire et agir de façon à ajuster la ou les vertèbres en cause dans l’apparition de vos maux de tête. Il s’agit souvent du blocage d’un segment précis de la colonne vertébrale ou d’une hypermobilité d’un ensemble de vertèbres.

Un ajustement contrôlé des vertèbres permet d’atténuer rapidement les symptômes. La disparition de ces maux de tête (aussi appelés céphalées de tension) évite la prise de médicaments et soulage le patient qui peut reprendre une vie normale.

Si vous souffrez de maux de tête, ne les laissez pas prendre le pas sur votre vie quotidienne. Votre chiropracteur saura adapter des soins spécifiques en fonction de votre problème, de votre condition physique et de votre âge.

Prenez rendez-vous dans votre cabinet de chiropraxie à Vic-Fezensac dans le Gers (32), à proximité des villes d’Auch (32) et de Toulouse (31).