La chiropraxie pour prévenir des lombalgies


Un homme souffre du dos
La chiropraxie pour prévenir des lombalgies

« Lombalgie » est un terme assez vaste qui englobe toutes les douleurs lombaires : la hernie discale, l’arthrose lombaire, l’entorse discale, la contracture musculaire, etc. Quant à la chiropraxie, il s’agit de la première profession de santé manuelle mondiale qui s'occupe de vos lombaires.


Cette science qui nécessite 6 ans d’études s’intéresse aux relations entre le système nerveux et la colonne vertébrale. Si vous souffrez de lombalgie, ce sont les nerfs et les systèmes innervés qui souffrent aussi. Prendre rendez-vous chez un chiropracteur pourrait vraiment vous changer la vie !


À qui s’adressent les séances de chiropraxie ?


La chiropraxie s’adresse aussi bien aux nouveau-nés qu’aux seniors, aux femmes enceintes, aux actifs, aux sportifs et aux enfants. Quels que soient votre âge et vos habitudes de vie, consulter un chiropracteur permet de faire un bilan sur l’état de votre colonne vertébrale. Cela ne peut vous être que bénéfique.


Si vous souffrez d’une lombalgie à cause de mouvements répétés ou d’une mauvaise posture au travail par exemple, ou encore d’une pratique sportive intensive, prenez rendez-vous dès maintenant dans notre cabinet chiropratique du Fezensac, à côté d’Auch (32) et Toulouse (31). Votre chiropracteur vous accueille à la Maison de Santé Pluridisciplinaire, du lundi au vendredi.


Quelles sont les conséquences des lombalgies ?


Les lombalgies sont provoquées par un mauvais usage de la colonne vertébrale et entraînent de nombreuses conséquences, désagréables et douloureuses. Par exemple, vous pouvez souffrir d’irritations chroniques au niveau de l’aine, ou de la musculature lombaire. Les lombalgies provoquent aussi des brûlures dans les cuisses, des douleurs génito-urinaires, des gonflements des chevilles, une mauvaise posture ou encore des sensations de fourmis dans les jambes, parfois même jusqu’aux orteils.


Vous constatez que vous souffrez de plusieurs de ces symptômes ? Un chiropracteur pourrait transformer votre quotidien, à l’aide d’ajustements sur la colonne vertébrale.

Pourquoi la chiropraxie est-elle efficace contre les lombalgies ?


Lors des séances de chiropraxie, le professionnel positionne ses mains sur la colonne vertébrale de ses patients, afin de détecter par une palpation minutieuse ce qui provoquent des douleurs. L’objectif sera d’assouplir les articulations en boostant les terminaisons nerveuses.


Le chiropracteur peut mettre en place plusieurs méthodes pour soulager les personnes qui souffrent de lombalgies : des tractions appareillées, des mobilisations, des techniques instrumentales, des ajustements, des exercices, etc. Dans tous les cas, la chiropraxie s’adaptera à vous.


Les effets d’une séance de chiropraxie peuvent se faire ressentir à peine quelques minutes après les ajustements. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une science entièrement naturelle, qui n’utilise ni irradiations, ni médicaments, ni opérations, ni injections. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait aller consulter un chiropracteur sans avoir d’avis médical.