Comment se déroule la première séance de chiropraxie ?


La chiropraxie est exercée par un professionnel de santé ayant suivi 6 ans d’étude. C’est une science qui s’intéresse aux relations entre le système nerveux et l’appareil locomoteur.


La chiropraxie peut soulager de nombreux maux, quels que soient l’âge et les problèmes de santé du patient. Lumbago, maux de tête, maux de dos…


Consulter un chiropracteur peut vraiment changer votre vie, sans injections, sans médicaments et sans opérations !



Comment se déroule la première séance de chiropraxie ?


Comment se déroule la première séance chez un chiropracteur ?


Tout d’abord, vous ferez connaissance avec votre chiropracteur. Faites-lui part des maux de dos, des maux de tête et de tous les symptômes dont vous souffrez. Il est important qu’il soit au courant de tous les dysfonctionnements de votre organisme pour vous proposer une solution efficace.


C’est en fonction de votre âge, de votre objectif de soin et de votre motif de consultation qu’il établira ensuite un plan de traitement personnalisé et adapté à vos besoins. Le professionnel de santé utilisera alors divers outils pour identifier les problèmes neurologiques au niveau de votre colonne vertébrale.


Vous n’avez pas besoin d’avoir un avis médical pour prendre un premier rendez-vous chez le chiropracteur. Il s’agit en effet d’un professionnel de santé de première intention.


Qui peut consulter un chiropracteur et dans quelles circonstances ?


Votre chiropracteur de Vic-Fezensac accueille tous les patients, sans limite d’âge. Que vous soyez une femme enceinte, un sportif, un senior avec de l’arthrose ou encore un ado, vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous pour une première séance de chiropraxie.


Cette science de santé contribue à soulager les problèmes de croissance, d’incontinence et de contractures. Elle est aussi efficace pour soigner les maux de tête, les lumbagos, les troubles musculosquelettiques ou encore les mauvaises postures.


Comment prendre rendez-vous chez votre chiropracteur ?


Non loin de Toulouse et d’Auch, votre chiropracteur Anthony Chaulet vous accueille à la Maison de Santé Pluridisciplinaire du Fezensac, qui se trouve chemin de la Téoulère. Les consultations ont lieu du lundi au vendredi et peuvent se dérouler en français, en anglais, en allemand ou encore en espagnol.


Pour prendre rendez-vous pour une première séance de chiropraxie, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, envoyer un mail ou appeler le 05 62 07 33 33. Il y a un parking gratuit avec un accès PMR. Quant à la salle d’attente, elle bénéficie d’un petit coin enfant avec des jeux.


Bon à savoir : la chiropraxie est une science de santé entièrement naturelle et indolore. Ses effets peuvent apparaître dans les minutes qui suivent la séance.