• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

VOTRE CONSULTATION

Première visite

Votre Chiropracteur vous fera remplir un questionnaire de santé, puis vous posera toutes les questions

nécessaires pour approfondir

la compréhension du problème.

Examen- Votre Chiropracteur est formé pour évaluer et diagnostiquer les problèmes neuro-musculo-squeletique. Il va réaliser une série de manoeuvres pour déterminer l'amplitude de mouvement de chaque vertèbres et d'autres articulations. Ensuite, il effectura des tests orthopédiques et neurologiques pertinents afin d'avoir le diagnostique chiropratique le plus précis.

Rapport- Votre Chiropracteur prendra le soin de vous expliquer le sens de ses résultats. Il déterminera quelles sont ses pronostics pour votre situation, approximativement combien de visites seront nécessaires et mettra en place avec vous un plan de traitement adapté et personnalisé. Dans les cas jugés nécessaire, il vous demandera de réaliser des examens complémentaires.

       Phase 1: Soulagement et Correction

Les Chiropracteurs travaillent d'abord pour appaiser le corps de ses maux, puis corrigeront ce qui en a été la cause. Souvent le traitement de la douleur et la correction vont de paire ou se succèdent très vite.

 Phase 2: Stabilisation 

Une fois que les résultats commencent à durer, il faut les fixer avec des exercices individuels dont l'objectif est focalisé sur la zone à protéger contre toute récidive. Ils vous permettront d'optimiser le travail accomplit et de le maintenir le plus longtemps possible.

 

  Phase 3: Entretien régulier

Votre chiropracteur changera votre vie mais ne remplacera pas l'histoire de votre corps. Votre colonne vertébrale nécessitera des ajustements régulier environ une fois par mois ou par trimestre.

La Règle d'Or: Primum non nocere (D’abord ne pas nuire)

Le premier traitement est toujours délicat. Il sera doux et appliqué pour trouver la méthode qui vous correspond pour un traitement adapté et personalisé. Votre chiropracteur ne prendra aucune initiative qui pourrait vous être inutile et a fortiori dangereuse. Il peut comprendre un ajustement vertébral, de la mobilisation, de la traction, de la détente musculaire et autres thérapies pour soulager la douleur. Le chiropracteur peut aussi prodiguer des conseils sur les habitudes de vie et des exercices pour renforcer les muscles faibles. Votre chiropracteur est disponible pour toutes les questions que vous avez.

questionnaire

étapes d'analyses

phases de traitement

naturel et sans risque

 

VOTRE CHIROPRACTEUR

 

VOTRE CENTRE DE SOINS

ACCUEIL

La salle d'attente propose lecture et boissons chaude.

PARKING

Nombreuses places d'accès gratuit

SALLE D'ATTENTE

lecture et toilettes à disposition

COIN ENFANT

espace ludique aménagé pour faire patienter les petits patients

SALLE DE TRAITEMENT

est composée de différentes tables de traitement et d'outils.

 
 

Une santé parfaite, voilà un avantage que nul rang, nulle richesse ne sauraient remplacer.
Citation de Arthur Schopenhauer ; Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1886)

 

CONTACTS

Adresse

Maison de Santé Pluridisciplinaire du Fezensac

tél. 05 62 07 33 33

chemin de la Téoulère, 32190 Vic-Fezensac

Horaires

Lundi au Vendredi de 8:00 à 19:00

Samedi de 8:00 à 13:00

sur rendez-vous